Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Nantes

On a testé pour vous : intégrer SUPINFO en admission parallèle

Publié le 8 février 2017 dans Actualités,On a testé pour vous

Antoine Girard est en dernière année à SUPINFO, sur le campus de Nantes. Il nous parle de son parcours scolaire, effectué avant son arrivée à SUPINFO.

Jordan : Peux-tu me décrire ton parcours scolaire effectué avant de devenir aujourd’hui, étudiant M.Sc.2 à SUPINFO ?

Antoine : En ce qui concerne mon parcours scolaire, je suis passé par un BEP électronique, un BAC Pro Systèmes électroniques numériques puis par un BTS Systèmes informatiques aux organisations (SIO). Ce parcours m’a permis d’obtenir beaucoup d’expérience dans le secteur de l’informatique.

Jordan : Quelles ont été tes meilleures expériences tout au long de ton parcours scolaire ?

Antoine : Je pense que mes meilleures expériences vécues ont été liées aux stages en entreprises. Lorsque l’on obtient un stage, nous pouvons vite repérer comment on doit appliquer les connaissances acquises en cours. Lors de mes premiers stages, j’ai obtenu petit à petit des responsabilités de plus en plus importantes ce qui m’a permis de progresser au fil du temps.

Jordan : Lorsque tu as obtenu ton Bac, pourquoi n’as-tu pas directement cherché du travail ?

Antoine : Lorsque j’ai obtenu mon Bac, j’ai voulu poursuivre mes études pour approfondir mes connaissances en informatique, pour ne pas être restreint en termes de propositions d’embauche à la fin de mes études. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir poursuivi mes études.

Jordan : Pour toi, quelle a été ta matière préférée au sein de SUPINFO ?

Antoine : Ma matière préférée à SUPINFO était celle d’Agile. Ce cours m’a immergé en direct avec le monde de l’entreprise. Ce cours était très vivant, nous avons effectué des cas concrets de gestion de projet représentés par des TP et des interactions avec le professeur. Notre objectif était de construire une ville avec des Lego, avec une notion d’importance des tâches à effectuer et en s’appuyant sur plusieurs réunions pour terminer la construction de notre ville.

Jordan : Quelles tâches aimerais-tu effectuer en entreprise après tes études ?

Antoine : En ce qui concerne mon avenir, j’aimerais mettre en place des infrastructures chez les clients, effectuer de la gestion de projet et donner des formations aux utilisateurs.

Jordan : Quel message voudrais-tu passer aux internautes en ce qui concerne ton parcours ?

Antoine : Il faut que chaque personne pense à ne jamais baisser les bras tout au long de son parcours, même si des obstacles s’opposent à nous. La solution est de toujours aller de l’avant et surtout de se motiver entre nous pour réussir.

Interview réalisée par Jordan TIRGOUINE, étudiant en MSc2 à SUPINFO Nantes

Rencontrez SUPINFO Nantes

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Nantes

Contactez SUPINFO Nantes

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Nantes
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels